Henri le Pieux, deuxième du nom, un Homme Nouveau

Henri, tu étais notre héros, propre sur toi, bien peigné, parlant bien, le gendre idéal, ancien scout, passionné par les cathédrales, un nom à particule, la totale, prêt à secourir la veuve et l’orphelin et à bouter Satan hors de nos frontières.

Toutes les chaînes d’info du centre jusqu’à l’extrême droite t’ont exploité jusqu’à l’os pour faire renaître nos racines chrétiennes et s’attaquer au Malin.

Et puis patatras, BFMTV nous apprend que «Pour Henri, le « héros au sac à dos », l’attaque est un acte "profondément anti-chrétien » !

Sans attendre les conclusions de l’enquête, guidé par ta foi inébranlable, faisant fi des réalités, excuse-moi pour le pléonasme, te voilà transformé en chevalier des croisades.

Jusque-là tu étais plutôt sympathique. Et voilà que tu deviens juste un jeune Philippe de Villiers, tu vas maintenant rejoindre le fonds de commerce de nos humoristes.

Quel gâchis.

Tu as bien tenté la piste morale, je n’ai été guidé que par mon devoir de sauver mon prochain, tout ça, tout ça, mais mais voilà la religion a phagocyté la morale il y a bien longtemps, et toi avec.

Saches, Henri, qu’il n’y a pas besoin de religion pour avoir une morale et que la religion salit tout.

Il est encore temps de te rattraper d’autant plus que contrairement à ce vieux papy qui s’est courageusement engagé avec l’agresseur, qui a été blessé par lui au bras puis ensuite a pris une balle dans le cou involontairement de la part d’un policier, toi tu n’as pas été blessé.

Ne vient pas relancer la guerre des religions, on a besoin de gens comme toi, de gens comme ce vieux papy, de gens comme cette dame dans le parc pour enfant qui n’est quasiment pas passée elle dans les médias, mais la dernière chose dont on a besoin c’est d’une guerre de religion, merci.

Henri, ancien alternant de L’Homme Nouveau, est devenu célèbre après avoir intervenu auprès de l’assaillant d’Annecy le 8 juin dernier. Son supérieur direct, Odon de Cacqueray, a été interrogé sur ses souvenirs d’Henri. Selon lui, l’acte de courage d’Henri ne l’a pas du tout étonné car il est un homme de service qui a été formé et éduqué pour réagir à ce genre de situation. À L’Homme Nouveau, Henri était quelqu’un de très volontaire et de joyeux, toujours prêt à se mettre au service. Il était responsable des réseaux sociaux, de l’animation du site, de la rédaction des pépites et du focus du magazine, de la lettre d’information. Odon de Cacqueray garde de lui le souvenir d’un homme extrêmement joyeux, humble et en recherche.

L’Homme Nouveau est un site web français qui se présente comme un magazine catholique conservateur. Il traite de sujets tels que la politique, la culture, la religion, la famille et la société. Le site a été fondé en 1949 et est édité par la Société de presse et de diffusion (SPD), qui publie également d’autres magazines catholiques. Le contenu du site est principalement en français et est accessible gratuitement en ligne. Le site est connu pour son positionnement conservateur et traditionnel, ainsi que pour son engagement en faveur de la défense des valeurs chrétiennes.

Voir aussi l’article de La Vie :