Israel/Hamas, un partout la balle au centre ?

Le problème avec le messianisme c’est que chacun a le sien . Et que chacun pense que le sien est plus fort que les autres.

Le messianisme

Les Temps messianiques auront lieu lorsque les Juifs recouvreront leur indépendance et retourneront tous en terre d’Israël. Le Messie sera un très grand roi, il accomplira de grands actes, et sa réputation parmi les nations [non-Juives] sera encore plus grande que celle du Roi Salomon.

C’est la même chose avec les armes , ajoutez le messianisme et la course aux armements et vous obtenez le conflit israélo palestinien. Qui n’a pas de fin.

Partir d’une idée folle, retrouver et reconstruire un pays qu’on a volontairement abandonné pendant 3000 ans, ne peut rien donner d’autre qu’une autre folie. Imaginez un instant que les habitants actuels de Rome envahissent la France, parce que autrefois « c’était chez eux »… Ce serait extrêmement bête n’est-ce pas?

Les juifs qui ont essayé de refonder le soi disant Etat d’Israël se sont persuadés que leur communauté alliée à leur complice américain (l’autre pays du messianisme) aurait raison de l’environnement de la région. Ils se sont très rapidement cassés les dents. Il y a bientôt un siècle. Ils continuent à se casser les dents et plus il se cassent les dents, plus ils persévèrent. C’est dire l’intelligence de ce peuple « d’élite, sûr de lui et dominateur » comme l’avait qualifié le Général de Gaulle. Comme quoi il y a plusieurs définitions de l’intelligence et je ne suis pas bien sûr qu’installer sa famille, ses enfants, à 6 km du mur d’enceinte de la plus grande prison à ciel ouvert du monde soit l’idée du siècle, comme les faits nous l’ont démontré.

Leur tactique est connue: jouer sur la division arabe de la région et affaiblir encore plus les faibles (l’autorité palestinienne) pour faire naître des extrêmes (l’islamisme), il serait alors facile de désigner les méchants.

Oui mais voilà, nous ne sommes plus au joyeux temps des colonies. À part la Russie et Israël les joyeux colons qui s’assument, ne sont pas bien nombreux à notre époque et la colonisation n’est pas très bien vue n’est-ce pas?

Il fallait être fou pour penser créer un Etat au milieu d’une région déjà peuplée. Mais ce que les juifs qui ont créé cet État n’ont pas prévu du tout, c’est qu’ils allaient tomber sur beaucoup plus fous qu’eux, les islamistes.

Voltaire disait : « Que répondre à un homme qui vous dit qu’il aime mieux obéir à Dieu qu’aux hommes et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ? »

Nous connaissons la réponse: rien, il n’y a rien à répondre, même le génocide les habitants de la bande de Gaza n’est pas une réponse, aussi horriblement imaginée par ceux qui savent ce qu’est un génocide mais qui l’ont bien opportunément oublié.

Il y avait une solution à deux Etats, Israel a perdu cette opportunité, pensant que la force brute serait gagnante. Quelle idée folle ! Aucun peuple n’est plus honni dans le monde que le peuple israélien. Beau résultat.

De quel coté pensez vous que le Monde civilisé voit les monstres, du coté du millier de victimes israéliennes du Hamas ou du coté des bientôt 10000 victimes palestiniennes de Gaza?

Cette bataille de Gaza est perdue d’avance pour Israël. Dix milles cadavres d’un coté de la balance, mille de l’autre, le peu d’humanité israélienne est écrasé par un coté de la balance.

La solution à deux Etats est morte née, celle a un Etat, l’israélien, aussi. Reste quoi? Des piles de cadavres.

Oui mais nous on est la seule démocratie du moyen-orient entend-on dire, sans plus guère de conviction, ça doit être ce qu’on appelle l’humour juif?

Comme prévu c’est la boucherie dans la bande de Gaza.

Un expert militaire français avait déclaré sur C dans l’air que l’armée israélienne a fait des calculs, s’ils tuent 100 personnes dans la bande de Gaza, statistiquement il pourrait y avoir parmi eux 10 combattants du Hamas.

Cette proportion qui consiste à tuer 90 innocents pour 10 présumés coupables avait paru correcte à l’armée israélienne.

L’opinion publique mondiale n’a mis qu’environ une dizaine de jours pour se retourner et les quelques massacres perpétrés par le Hamas parmi les Israéliens sont passés au second plan devant le génocide massif des civils de la bande de Gaza.

La paralysie mentale du gouvernement et de l’armée israélien éclate une nouvelle fois de plus au grand jour, ils ne voient aucune autre solution au problème israélo-palestinien que de massacrer de plus en plus de civils de façon que cette population se réduise et que donc mathématiquement les résistants à leur occupation se réduisent également.

L’horreur n’est pas tant dans les actes qu’ils commettent mais dans l’absence totale de discernement et d’aspect moral dans ces actes.