Le candidat à la Présidence de la République qui n'avait pas besoin de gagner

Il y a un fameux précédent, Coluche à l’élection présidentielle de 1981, qui a fait peur à pas mal de monde.

Zemmour n’est pas Coluche mais ils se ressemblent beaucoup. Les deux évidemment n’ont aucune intention de devenir Président de la République. C’est vraiment le type de job que personne ne souhaite faire, même en rêve.

Mais les deux voulaient bousculer la société française. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils y ont parfaitement réussi !

La mission d’Éric Zemmour est donc à peu près terminée. Il ne fallait naturellement pas la clore sur un aveu d’échec, mais sur une dernière bousculade des conventions qui veut qu’un simple polémiste ne doit pas se présenter à la plus haute fonction.

Son aventure présidentielle aura donc réussi au-delà de ce qu’il imaginait; son score impensable dans les sondages en atteste. Une agitation à droite et à l’extrême droite comme on en avait rarement connu. La candidate traditionnelle de l’extrême droite menacée. Et puis naturellement les voix allant vers Éric Zemmour au premier tour iront tout naturellement à Marine Le Pen au second tour, le Pen la candidate la plus proche d’Éric Zemmour.

Une campagne officieuse très bien menée et une preuve qu’il n’est pas besoin d’incarner ses idées pour les faire triompher…

Les français parlent aux français !