Le marchand de sable est passé, rendormez vous bonnes gens

Maintenant que le grand magicien Trump est passé par là :tophat::sparkles: retour à la réalité, mes amis!

Avec son mur anti-migrants… un chef-d’œuvre de la pitrerie. Coût astronomique, efficacité proche de zéro, il suffit d’une scie à métaux ou d’une disqueuse pour le traverser. :hammer::boom: En plus, les migrants arrivent tranquillement en voiture du Canada, où les frontières sont plus ouvertes qu’une porte de frigo un dimanche matin. On lui dit ? :red_car::man_walking:

Et que dire de cette idée brillante de déporter les immigrants illégaux à la pelle ?! Ah, c’est fabuleux… si seulement les pays d’origine voulaient bien les reprendre. Bien sûr, tout ça avec un budget colossal. :money_with_wings: Et puis, n’oublions pas qu’il va falloir remplacer tous ces travailleurs à bas salaire… mais ne vous inquiétez pas, il y a sûrement plein d’Américains prêts à bosser pour une misère, non, sûrement ? :money_mouth_face:

Bon, oublions cette triste idée qui n’a jamais fonctionné nulle part, même pas en Australie où tout le monde fait semblant de ne rien voir puisque les immigrants illégaux font vivre le pays. :man_shrugging:

Et dans le programme « génial » de Trump, qu’est-ce qu’on a d’autre ? Ah oui, rendre les États-Unis fiers d’eux-mêmes ! :tada: En abandonnant les Palestiniens et les Ukrainiens à leur triste sort… quel coup de génie ! Cela va sûrement redonner de la fierté à tout le monde. :roll_eyes: Et les emplois ? Oh oui, c’est génial d’en parler, c’est un joli rêve, vraiment. Il suffira de le dire et puis ça va se faire, sûrement que les chinois vont arrêter leurs usines pour faire plaisir à Monsieur Trump, sûrement :thought_balloon:

Et puis, les taxes sur les produits importés… voilà une idée qui va bien évidemment faire exploser les prix et vider un peu plus le porte-monnaie des Américains. :chart_with_downwards_trend::money_with_wings: Ah, et n’oublions pas la cerise sur le gâteau : baisser les impôts ! Parce que l’argent, ça pousse sur les arbres, hein, c’est bien connu ! :deciduous_tree::moneybag:

Enfin, l’armée dans les villes criminogènes… A coup de tanks et de bazookas peut-être ? :dart: Et bien sûr, soutenir les énergies fossiles… Oui, revenons au charbon, c’est sûr que ça a bien marché jusqu’à présent. :fire: