Le panneau solaire portatif

Le Sunslice Fusion Flex est équipé d’une nouvelle technologie solaire puissante et résistante. Les cellules solaires flexibles ne craignent ni les chocs, ni les griffures, ni l’eau. Aucun risque de fissurer les cellules solaires, garantissant une durabilité dans le temps à tous les niveaux !

2022-08-06_18-28-24

Ne pesant que 200 grammes vous pouvez glisser facilement votre chargeur solaire dans votre sac à dos. Les panneaux solaires pliables sont plus petits qu’une feuille A4 et le rendent facile à ranger et à transporter.

Le Sunslice Fusion Flex possède un panneau solaire d’une puissance de 12W (18W dispo) qui a été conçu et optimisé pour fournir une excellente vitesse de charge. Il permet le rechargement rapide d’une batterie externe ou de votre téléphone portable.

https://amzn.to/3BOq7Uk

Bonjour, vous avez sans doute remarqué que derrière ce panneau solaire il y a deux ports USB en sortie. Le fabricant indique que vous pouvez donc recharger deux appareils en même temps.

Mais vous pouvez aussi recharger un seul appareil en le branchant à la fois sur les deux prises USB ce qui doublera votre capacité de recharge.

Pour ce faire vous pouvez acheter un câble en Y, voyez par exemple celui-ci sur Amazon, et procéder à une recharge relativement rapide de votre Smartphone par exemple ou de votre batterie. Naturellement vérifiez que votre appareil supporte le voltage et la puissance. J’ai fait l’expérience avec le Smartphone Samsung Galaxy Z Fold 3, et le temps de recharge est effectivement amélioré, de beaucoup.

image

2022-09-04T03:00:00Z

Bon, voici maintenant un test en conditions réelles sur la plage. J’ai fixé le panneau solaire avec des pinces en plastique qui servent normalement à fixer des serviettes de plage.
Ça marche très bien comme ça. Je suis presque à l’Équateur, donc le soleil est pratiquement au Zénith, ce qui garantit une production maximale.

Comme dit précédemment, j’ai relié les 2 sorties à une seule entrée sur le smartphone, pour maximaliser la production d’électricité.

Donc j’ai pu recharger un smartphone qui est passé de 25% de batterie à 50% en 1h30 environ. Ce qui n’est pas si mal, je trouve, le but n’étant pas de charger des appareils à 100% mais de se dépanner, en cas de batterie épuisée, ce qui peut se faire d’ailleurs en 15 min ou 20 min sans aucun problème.