Les belles histoires de l'Oncle Sam

Donc résumons.

Nous avons un ballon espion chinois, nous le savons parce que c’était écris dessus. Des signes chinois étaient écrits sur le ballon (info C dans l’Air) alors ne commencez pas déjà à rire, il est très connu que pour des raisons de discrétion on écrit d’où provient son propre ballon espion… Première partie de rigolade attendez ce n’est que le début. :grinning:

Deuxième série de rigolade: ce ballon stratosphérique qui comme chacun sait est pilotable au mètre près comme un hélicoptère, donc ce ballon libre qui n’est absolument pas pilotable puisqu’il va au gré des vents a décidé de passer très précisément au-dessus de la base des missiles intercontinentaux du Montana. Eh ben dis donc pour un coup de pot c’est un coup de pot (pour la propagande américaine)

On continue si vous n’êtes pas déjà pas mort de rire…

Ce ballon est déjà passé au-dessus de l’Alaska (territoire américain) sans que les Américains aient décidés de l’abattre au-dessus de l’Alaska parce que comme chacun sait en Alaska l’endroit où il y a plus de base géostratégiques américaines, l’endroit à coté de la Russie, il n’y a absolument rien à espionner…

Ah je sens que vous commencez à vous tenir les côtes de rire… :grin:

Et puis lorsque vous étiez enfants vous vous rappelez que le meilleur moyen d’abattre un ballon de baudruche s’était de le piquer avec une aiguille; il ne vous serait sans doute pas venu à l’esprit d’envoyer un missile à 500 000 $ sur ce ballon n’est-ce pas ? Eh bien les Américains si, quand on peut faire du grand spectacle et prétendre qu’on est offensé en employant les grands moyens ont le fait n’est-ce pas ? Attendez-vous à voir bientôt sortir le film d’ailleurs.

La pantomime de l’américain offusqué ne s’arrête pas là; il faut en rajouter tant qu’on peut surtout quand on est soi-même le pays qui possède le plus de moyens d’espionnage au Monde, n’est-ce pas ? On est sans doute en droit de donner des leçons aux autres.

Restez avec nous malgré l’hilarité que je sens poindre chez vous.

Alors donc on descend ce ballon au-dessus de la mer n’est-ce pas parce que tout le monde sait qu’il est plus facile de récupérer des débris dans l’eau que sur Terre.

Et puis il est tout à fait plausible comme l’ont avancé les Américains que ce ballon espion espionnait les communications radio car comme vous le savez il est tout à fait impossible de se promener librement aux États-Unis en voiture en avion ou en ce que vous voulez et d’espionner toutes les communications radio que vous voulez, il faut naturellement utiliser un ballon pour cela… :grin:

Allez on finit en beauté avec un petit sourire: les Américains vont certainement récupérer les débris de ce ballon dont ni vous ni personne ne saurez jamais rien naturellement puisque c’est du secret défense; on vous dira simplement qu’on a les preuves qu’il s’agissait d’un ballon espion et puis vous les croirez sur parole comme d’habitude.

Sachez que ce ballon avant de traverser les États-Unis à survolé longuement le Canada et au Canada comme ils sont nettement moins cons qu’aux États-Unis ils l’ont simplement regardé avec amusement passer dans ciel et sont juste retourné se coucher.

Joe Biden, président des États-Unis, a déclaré que désormais les États-Unis abattraient systématiquement les objets volants non identifiés qui menacent la sécurité des États-Unis…

Relisez s’il vous plaît cette phrase au moins deux fois car son absurdité intrinsèque ne vous a peut-être pas sauté aux yeux…

C’est bon vous l’avez relue ?

Maintenant, riez :joy: