Routeur Starlink et son réseau perso déjà créé

comme beaucoup de gens , j’ai créé un réseau wifi et éthernet pour mon logement avec ma box ADSL d’orange celà afin d’être indépendant de la box du FAI…, la question qui doit se poser souvent c’est comment paramétrer le routeur Starlink afin qu’il ne serve que de passerelle …j’ai bien compris qu’il fallait avoir un adaptateur Ethernet ( que j’ai commandé avec ) mais ensuite que faut t’il faire dans l’interface du Starlink pour le ( disons ) le transformer en bypass comme je l’est déjà fait avec la box de mon opérateur ADSL seul un câble Lan alimente mon routeur TP-Link 4015 archer C6…je pense qu’une procédure bien détaillée avec des copies d’écan serais la bienvenue pour beaucoup de personnes … :grinning:

1 « J'aime »

Pour paramétrer le routeur Starlink en tant que passerelle dans votre réseau domestique, voici les étapes générales à suivre :

  1. Assurez-vous d’avoir l’adaptateur Ethernet nécessaire pour connecter le Starlink à votre routeur TP-Link Archer C6.

  2. Une fois l’adaptateur Ethernet reçu, connectez-le au port Ethernet du Starlink et à un port Ethernet libre de votre routeur TP-Link Archer C6.

  3. Accédez à l’interface d’administration de votre routeur TP-Link Archer C6. Pour cela, vous devrez entrer l’adresse IP de votre routeur dans un navigateur Web. L’adresse IP par défaut peut être trouvée dans le manuel de votre routeur ou sur l’étiquette au dos de l’appareil.

  4. Dans l’interface de configuration du routeur TP-Link Archer C6, recherchez les paramètres de réseau ou de connexion WAN.

  5. Dans les paramètres de connexion WAN, sélectionnez l’option « Passerelle » ou « Mode pont » pour configurer le Starlink en tant que passerelle.

  6. Enregistrez les modifications et redémarrez votre routeur TP-Link Archer C6.

Après ces étapes, votre routeur TP-Link Archer C6 devrait utiliser le Starlink comme passerelle Internet. Assurez-vous de désactiver le Wi-Fi sur le Starlink pour éviter toute interférence avec votre réseau Wi-Fi existant.

1 « J'aime »

Bonsoir , merci pour ces conseils , perso je pensais plutôt qu’il fallait agir sur la box Starlink en cherchant son IP passerelle …?..actuellement , mon routeur Archer C6 est connecté a ma livebox dont j’ai désactivé le wifi…je suis sorti de ma livebox par un port RJ45 et suis rentré dans le routeur tp link sur un port wan dédié…mon Archer C6 étant configuré en IP dynamique , tout c’est fait tout seul , en créant lui même des IP du genre .0.15 ; 0.11 ; ect …la livebox ayant comme passerelle 192.168.1.1 …tout fonctionne très bien sauf que les box d’orange représentent un inconvéniant majeur , on ne peut pas les bridger…d’ailleurs beaucoup de personnes voulant installer un réseau perso et plus performant que la livebox se plaignent…le seul moyen de s’en sortir c’est de créer un pseudo bridge…