Vladimir Poutine, la transformation du frustré en impérialiste, puis en paranoïaque et maintenant en fou

J’espère que tout le monde a bien désormais réalisé que non seulement l’OTAN ne s’est pas rapprochée de la Russie, mais que c’est le contraire qui est arrivé, c’est-à-dire que la Russie en envahissant l’Ukraine s’est considérablement rapprochée de l’OTAN

Voilà pour le moment l’essentiel de ce qu’il y a à retenir des causes et des effets immédiats de cette guerre.

L’invasion de l’Ukraine selon Vladimir Poutine qui aurait été causée par une avancée agressive de l’OTAN en Europe se révèle être un mensonge éhonté. Nous le savions déjà puisque aucun des pays de l’OTAN n’a encore agressé la Russie et aucune déclaration de l’OTAN n’a jamais, évidemment, été faite dans ce sens. Une menace d’attaque de la Russie par l’Ukraine est aussi risible.

Le seul motif de cette guerre est la volonté impérialiste de Vladimir Poutine et son état paranoïaque qui a vu une agression de l’OTAN là où il n’y en a jamais eu. Il lui fallait un motif pour envahir l’Ukraine, il en a fabriqué un.

Le risque supplémentaire maintenant est que cette paranoïa (voir ce qui n’existe pas) se transforme en folie. Et nous avons des raisons de croire que cela a déjà commencé puisque Vladimir Poutine a l’honneur d’être le premier chef d’État a utiliser l’arme nucléaire comme menace terroriste.

D’autant plus qu’il n’y aucune humanité en Poutine; la notion de crime de guerre n’existe pas pour Poutine, bombarder une maternité où soit disant des bébés néonazis se cacheraient (sic) est acceptable pour ces gens là: