Les joyeuses colonies israéliennes, par Pierre Perret

Pierre Perret a pris son courage à deux mains pour dénoncer l’injustice et l’oppression dans le conflit israélo-palestinien.

A la façon « tout le monde il est beau tout le monde il est gentil » de Pierre Perret, rappelez vous Lily, cette pauvre petite victime des méchants blancs. Pierre Perret, c’est le wokisme avant la lettre, il y a des victimes, donc forcément des oppresseurs, et devinez qui est qui? :neutral_face:

image

La particularité de cet auteur compositeur c’est que devant la carnage des bombardements de civils à Gaza, il a tout suite compris que ceux qui lançaient les bombes étaient les victimes et que ceux qui les recevaient, depuis 76 ans, étaient les oppresseurs… Un génie, on vous dit, de la chanson hein, parce qu’en politique, il a un peu loupé des épisodes… :roll_eyes:

Alors je vous donne une autre version de son « poème », qui rend grâce aux vraies victimes:

Mes P’tits loulous antisionistes, il y a maldonne ! D’abord si vous êtes antisionistes, défenseurs des opprimés, vous ne pouvez faire partie de mes loulous ! Après avoir écrit des chansons telles que « Ferdinand » « Lily », « La bête est revenue » ou « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil en Israel », j’ai eu l’honneur - moi qui me tamponne des honneurs mais qui me fend quand même d’un poème à deux balles dans l’espoir certain d’en être couvert - de me voir attribuer par deux fois le prix de la LICRA (ligue contre le racisme et l’antisémitisme), sans surprise, la LICRA étant très peu active dans les territoires palestiniens occupés et bombardés.
Mes chansons sont apprises depuis longtemps dans des tas d’écoles qui portent mon nom, sauf en Palestine, car en Palestine, il n’y a plus d’écoles. Non, on n’y apprend pas la haine. Non, on n’y glorifie pas non plus les bombardements de pauvres gens, on n’y apprend pas non plus les massacres israéliens, pas plus que le carnage du sept octobre perpétré par de courageux barbares amis de la grande résistante R. HASSAN, qui , elle, sait ce qu’est l’oppression des palestiniens, contrairement à moi, désolé !
Adieu donc mes faux loulous et ne perdez plus votre temps à écouter mes chansons à l’eau de rose qui ne donneront pas de baume au cœur aux oppressés, mais encourageront seulement les oppresseurs, écoutez plutôt le bruit des bombes sur les enfants de Gaza, des enfants qui crèvent de faim, des complicités silencieuses d’un vieil aigri qui a oublié les opprimés !